mardi 4 juin 2013

Addict, Jeanne RYAN

Qui ne sait jamais senti invisible ? Qui n'a jamais eu envie de monter sur le devant de la scène ? Qui n'a jamais commis de choses complètement folles juste pour l'impressionner ?
Il ne faut pas se fier aux apparences : le prologue d'Addict m'a un peu déçue, sans les recommandations d'une amie, je ne sais pas si je l'aurais lu. Mais une fois plongée dans le premier chapitre, impossible de s'arrêter ! L'écriture est simple, même s'il y a quelques petites fautes de traduction (ou alors je ne comprends pas tout .. :p ). Le style correspond bien à nous les jeunes, on peut facilement s'identifier aux personnages.

Vee est le genre de filles qu'on ne remarque pas, un peu discrète, presque transparente, elle met en valeur les comédiens grâce à son don pour le maquillage... Matthew a le premier rôle dans la pièce de théâtre et dans le cœur de Vee. Oui mais voilà, pour ne pas paraître dégonfler, Vee se lance dans un premier défi avec l'aide de Tommy, le technicien du club théâtre qui fait office de caméraman. Addict lui promet LA paire d'escarpins de ses rêves si elle ose se renverser un verre d'eau sur la tête.. au beau milieu du café et en criant une phrase pimentée ! C'est l'occasion de se faire voir.. Très vite, les défis s'enchainent et Vee devient la partenaire du beau Ian. Ils vivront des expériences peu banales et relativement dangereuses en l'espace d'une soirée. Jusqu'à arriver au round en direct. Torture. C'est le seul mot pour décrire les épreuves que les candidats doivent subir pour gagner les cadeaux de leurs rêves. Les Grands Prix tournent au vinaigre... Qui viendra les aider ? Que peut-il arriver de pire ?

J'ai carrément dévoré ce livre ! Le suspense est maintenu tout au long de l'histoire, tout peut changer, tout peut arriver. Il est facile de s'identifier aux personnages, ou même à la société... Le principe de la ''carotte'' est tellement répandu que ce livre est comme une autobiographie de notre monde. Ce monde où nous sommes prêts à tout pour obtenir ce que l'on veut. Ce monde rempli d'atrocités.
Je recommande vivement ce livre, si vous avez un après midi à passer, c'est un très bon moyen de l'occuper. :)

2 commentaires:

  1. Anonyme6/13/2013

    Ouah tu as du vraiment l'aimer ce livre pour en parler avec tant de passion...
    Sinon pour info quand tu dis torture
    Pour les âmes sensibles tu le conseil quand même??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! :p
      Oui, ça va, c'est plus moral que physique comme torture.

      Supprimer

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !