mardi 18 juin 2013

Et si c'était vrai... Marc Lévy

-Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret.


                                      
                                         Comment vous faire un résumé sans vous en dire trop ?
   Lauren prend enfin des vacances, mais sur la route de Carmel, sa vieille Triumph rend l'âme en plein virage. Les ambulanciers arrivent, mais il est trop tard : Lauren est cliniquement morte, son cerveau ne fonctionne plus et pourtant, sa poitrine se soulève encore ! S'en suit de longs mois dans le coma...
   Arthur emménage dans l'ancien appartement de Lauren sans le savoir. Alors qu'il est dans son bain, la radio poussée au max, il entend une voie de son placard...
   Invisible aux yeux de tous, Lauren peut se téléporter où elle veut et seul Arthur la voie et l'entend. Après avoir admis l'inadmissible, Arthur décide d'aider l'âme de Lauren à réintégrer son corps...
(Le résumé est un peu court, mais je ne veux pas vous en dire plus : les rebondissements sont épatants, allez vite les découvrir ! )


 Lévy a le don d'aborder des sujets sensibles avec délicatesse et philosophie : les accidents, le coma, le bonheur, l'amour, la vie, la mort, le destin... Tout cela avec légèreté !
Les personnages sont tellement attachants, l'histoire si peu banale, qu'on ose se demander si l'on est dans le réel ou la fiction..
Pour faire bref, ce livre est assurément et incontestablement le meilleur que j'ai lu ! Je vous le recommande vivement et en plus, les vacances approchent ;)

4 commentaires:

  1. Super chronique qui me donne très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez vraiment pas :) !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je le lise ! J'ai celui-là et la suite en poche chez moi en plus ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !