samedi 22 juin 2013

Vous revoir, Marc Lévy

"Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
A lire UNIQUEMENT si vous avez lu le premier tome Et si c'était vrai...

 La vie reprend son cours, Lauren est toujours aussi travailleuse, et Arthur aussi amoureux. Mais, le destin les réunit encore une fois : c'est au tour de notre architecte de tomber dans le coma. Lauren admettra-t-elle l'impossible ? Quand découvrira-t-elle la vérité ? Vont-ils former un vrai couple au moins une fois ?

Comme toutes les suites, celle-ci n'est pas vraiment à la hauteur du premier, mais pourtant, le suspense est maintenu, et les pages défilent. Le début est un peu ambigu, je l'ai trouvé un peu compliqué, et je n'ai pas compris tout de suite à quelle époque cela se situait.. Je pensais d'abord à un flashback, mais il s'avère que l'histoire se déroule presque 4 ans après le réveil de Lauren. On retrouve également notre cher inspecteur Pilguez et sa ''bonne'' humeur à la retraite.
Encore une fois, Marc Lévy allie sujets sensibles avec humour et légèreté, même si parfois, ça penche vers la tragédie. Grâce à certains personnages secondaires et aux répliques très réalistes, il n'y a pas de danger de s'ennuyer !
Je vous le conseille aussi, rien que pour connaitre la fin de l'histoire et pour passer un agréable moment :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !