dimanche 11 mai 2014

Les chevaliers d'Émeraude, Anne Robillard

Et voici que le dernier des douze tomes de cette série touche à sa fin...

        Je ne vous ai pas fait un résumé de chaque tome tout simplement parce que dès que j'en finissais un, je commençais l'autre ! Et aussi parce que je ne voulais pas trop en dévoiler. Et je ferais la même chose pour cette ''conclusion'' : je donnerai juste mon point de vue.

       Douze tomes, ça commence à faire beaucoup, alors certes, on a l'impression que l'histoire n'avance pas par moment, à cause des rappels des tomes précédents, mais pourtant, on a envie d'aller jusqu'au bout. L'auteur réussit à nous maintenir en haleine avec des rebondissements surprenants. Et puis, à chaque page qui se tourne, on s'attache un peu plus aux personnages : drôles, braves, sensibles, responsables, amoureux... Et aucun n'est laissé de côté, c'est ce que j'ai apprécié, car l'histoire principale continuait d'avancer, et pourtant, nous connaissions le destin de chacun.

       La fin du tome 12 pourrait être suffisante, mais si vous êtes réellement mordu de cette saga, Les héritiers d'Enkidiev (7 tomes) racontent la suite des évènements.

Pour ma part, j'ai adoré les 12 tomes des Chevaliers d'Émeraude aux côtés de Kira, Wellan et les autres, mais je me contenterai du dénouement de la première série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !