jeudi 3 juillet 2014

Le brasier des souvenirs, Phænix 2, Carina Rozenfeld

"Je tombais sans fin... Je me sentais si légère à présent. Plus rien n'avait d'importance. Tout était si... pur. Oui. Le ciel, le jour, le vent charriant des parfums salins. Comme au commencement du monde, avant qu'il soit souillé par le mal, la haine, la peur... "


       Tandis qu'Eidan est introuvable, Anaïa continue de faire des rêves étranges et Enry, son petit ami, lui souffle presque chaque jour qu'elle doit se souvenir, juste se souvenir car c'est le plus important. Et petit à petit, la mémoire lui revient, puis tout prend enfin un sens logique. Mais n'est-ce pas plus dangereux maintenant ? Parfois la vérité fait plus mal qu'un mensonge,  et la reconnaitre peut mettre s'avérer très risqué.

        On retrouve notre Anaïa et ses doutes, ses rêves et leurs mystères avec plaisir, bien que les premiers chapitres me parurent un peu long honnêtement. Peut-être trop répétitif ? ... Mais l'envie de connaitre la suite est plus forte que tout ! Et, étant donné que cette petite série m'a été chaudement recommandé par ma chère Clémentine du blog ''Les mondes de Clèm" je refusais de croire que cela serait ainsi jusqu'à la fin du roman... Et j'avais vu juste ! Une fois qu'on est plongé dans l'histoire, on a bien du mal à ressortir la tête de cette fiction aux abords si ordinaires ! Parce que même si l'intrigue se déroule dans le sud de la France, à la Fac, avec des ados musiciens et amoureux, la fiction est bien présente ! Personnellement, je ne croise pas souvent de Phénix en rentrant du lycée... Mais revenons à nos moutons, dans ce roman, l'univers de la musique a également une place importante ! À tel point qu'au début du livre, on retrouve un flashcode qui renvoie à la playlist des chansons citées dans le roman. Bon, je les ai écouté qu'une fois le livre fini parce que sinon je chante plus que je ne lis, mais j'ai découvert de très bonnes chansons grâce à Carina Rozenfeld ! Et ce mélange de Rock et de Classique va parfaitement avec nos deux personnages principaux, Anaïa et Eidan.

 Bref, pour moi, c'est un grand pouce vert ! Pour la musique, les rebondissements et les personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !