samedi 26 juillet 2014

Love letters to the Dead, Ava Dellaira

      "Soudain, je n'ai plus eu envie d'être seule. La pluie devenait floue, et j'ai eu peur d'une présence invisible mais que je savais assez proche pour sentir son souffle sur moi. Et j'ai alors pensé que le gars du magasin, celui qu'on avait fui en courant, pourrait bien revenir et me tombait dessus..."


        L'adolescence est une période difficile pour certains : on se cherche, on se perd, on tombe amoureux, on pleure, on rit, on prend exemple sur sa grande sœur parfaite... Mais quand cette grande sœur qu'on aime plus que tout meurt, que nos parents ont divorcé, que notre mère part à l'autre bout du pays et qu'on se sent coupable... Notre petit monde s'effondre. Et c'est exactement ce qu'a vécu Laurel. Lorsque May est morte, elle a décidé de faire sa rentrée en seconde dans un autre lycée pour ne pas être confrontée aux questions de ses amis. Et dans ce nouveau lycée, madame Buster, la prof d'anglais, a demandé à toute la classe de faire une lettre à une personne décédée...

        Et cette lettre entrainera d'autres lettres, jusqu'à former ce livre bouleversant. Laurel choisira des personnes célèbres mortes plus ou moins jeunes telles que Kurt Cobain, Amy Whinehouse, Amelia Earhart.        

Un roman épistolaire hors du commun pour nous raconter une histoire unique.

         Ava Dellaira nous propose une histoire peu commune sur le thème de la mort, du deuil et de l'amour. Des mots toujours justes, un suspense maintenu autour de la mort de May, et des personnages attachants qui rend accro au livre.

Je recommande à tous et pour les hypersensibles comme moi, je conseille la boîte de mouchoirs !

2 commentaires:

  1. Ce roman ne m'a pas autant émue mais j'ai quand même été très touchée et je suis d'accord avec ton avis :3

    RépondreSupprimer
  2. Faut dire que je suis un peu plus sensible que la normale :p
    Merci pour ce petit commentaire Audrey ! ♥

    RépondreSupprimer

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !