mercredi 11 mars 2015

Celui qui sera mon homard, Tom Ellen et Lucy Ivison

        "J'ai soupiré et pêché un œuf au plat dans le sac de bonbons. J'ignore à quel moment tout est devenu aussi compliqué. À dix-huit ans, on est censé devenir adulte. Avoir achevé son développement. Comment peut-on se sentir accompli à mon âge ? J'ai l'impression de n'avoir même pas commencé. Je n'ai rien fait, je ne suis allée nulle part.Tous ceux qui m'entourent ont l'air de savoir où ils en sont. On dirait que c'est devenu la norme, d'avoir une relation durable. De faire l'amour comme si ce n'était pas grand-chose, et de se faire épiler le maillot pour l'occasion. Tellement de choses ont changé depuis la troisième, et en même temps si peu. Parfois, j'aimerais avoir de nouveau quatorze ans pour ne pas avoir à me préoccuper de ce genre de choses. De ce que les gens pensent de moi, et de l'impression que je fais en public."
       Sam et Hannah ne sont que deux ados comme tous les autres qui ne se connaissent pas. Les examens de fin d'année viennent de se terminer, ils ont tout l'été pour s'éclater entre amis avant de partir à la fac ou dans des grandes écoles. Vacances entre copines pour Hannah, petit job pour Sam... et grosses soirées chez Stella ! Entre fêtes, fou-rires, alcool, soleil, plages, amis et pistes de danse enflammées, nos deux jeunes gens finiront bien par se rencontrer..

        Un roman à deux voix très bien mené ! Au cours de cette histoire ordinaire de deux ados qui cherchent l'amour, on s'attachera à eux et même on se reconnaitra en eux, que vous l'ayez fait ou non : toutes ces questions concernant l'autre, que ce soit les garçons pour les filles ou les filles pour les garçons, sont posées. Toutes les questions qu'on se pose avant de passer à l'acte, sur la personne avec qui on le fera, où, quand... Tout le monde passe par là.

 C'est vraiment l'histoire de deux adolescents, avec leurs questions et leurs doutes.
        
 Avec une bonne humeur et un style léger, les deux auteurs réussissent à faire un superbe roman qui touche tout le monde. Quelques notes d'humour, des mots francs mais toujours bien placés, Celui qui sera mon homard est à la portée de toutes les adolescentes et de tous les adolescents qui ont franchi le pas ou non, qui cherchent l'amour ou l'ont déjà trouvé.

Frais et significatif, c'est un grand OUI pour ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !