dimanche 12 avril 2015

Geek Girl 3, Holly Smale

    "On dit parfois que la fiction est ce qui nous rapproche le plus de la magie. Oubliez les chapeaux et les lapins : ouvrez un livre, et un univers entier en sort. Et peu importe qu'il soit plein de dragons, d'orphelins victoriens ou de magiciens : vous êtes immédiatement quelqu'un d'autres, ailleurs.
Transporté."
         Harriet Manners va fêter ses 16 ans, elle attend impatiemment les résultats de ses examens de fin d'année et ses parents lui annoncent qu'ils partent vivre aux États-Unis pour le travail de son père. Après un été romantique aux côtés de Nick et de ses amis, de nouvelles aventures riches en émotions se profilent lorsque, évidemment, rien ne se passe comme prévu ! D'abord, sa pire ennemie continue de lui pourrir la vie, et puis Nick a l'air un peu distant. Et en plus, sa nouvelle adresse craint un peu, son professeur personnel est assez spécial, et Harriet se rend compte que le mannequinat lui manque...

           On retrouve les petites aventures d'Harriet Manners pour un troisième tome. Et pour ma part, j'aime toujours autant le style d'écriture d'Holly Smale, et sa façon d'interagir avec le lecteur comme si Harriet nous parlait. Il y a toujours les petites anecdotes dans le genre ''le saviez-vous?" à chaque début de chapitre, et même des fois en plein milieu, qui sont clairement un atout pour ce roman ! Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je suis un peu déçue de la ''nouvelle Harriet''. Je trouve que le personnage principal a un peu trop changé, et ce type de comportement a tendance à m'agacer... Cela dit, j'ai tout de même lu le livre en une après-midi. Les excentricités de Wilbur sont toujours à la page, le beau Nick fait encore parler de lui et notre Harriet est toujours aussi geek (et maladroite...). On sourit plus qu'on ne s'apitoie, et par les temps qui courent, c'est un bon point !


 Je le recommande tout de même, car ça reste un bouquin léger, idéal pour une après-midi tranquille, sans prise de tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte autant que le mien ! Laissez un commentaire, exprimez vous !